Power Apps est une des composantes (avec Power BI, Power Automate et Power Virtual Agent) de Microsoft Power Platform, une solution développée par Microsoft
Lire plusVoici son histoire
En 2014, la société Coca Cola a lancé un important mouvement de renouveau, déplaçant la quasi-totalité de leurs opérations détenues par l’entreprise vers des partenaires d’embouteillage locaux. En quelques années seulement, l’entreprise a étendu ses opérations de 18 centres de vente à 54 et de 3 000 associés à plus de 10 000. La croissance des ventes a été tout aussi spectaculaire, passant de 58 millions de caisses vendues par an à plus de 205 millions de caisses.
Ce fut une période extrêmement passionnante et enrichissante pour Coca Cola mais, comme pour toute expansion rapide, il y avait des défis. Les processus manuels qui fonctionnaient à merveille auparavant étaient beaucoup moins efficaces pour gérer la charge de travail accrue. L’entreprise a vu de nombreuses opportunités d’automatiser et de rationaliser les processus, mais les ressources de développement limitées et le codage personnalisé fastidieux freinaient leurs progrès.
L’entreprise, également frustrée par les plates-formes de codage en constante évolution. « Nous avons créé une application sur JavaScript, puis, deux ans plus tard, ils sortaient de nouveaux modèles et nous nous retrouvions à recommencer, essayant de rattraper les dernières normes JavaScript », explique Bob Means, directeur des affaires. Solutions chez Coca Cola Bottling Company United. C’est à peu près à l’époque où l’un de ses développeurs a découvert Microsoft Power Platform.
